L’ESCT

Formation

Départements

Recherche

Vie Estudiantine

Espace entreprise

Mémoires/PFE

République Tunisienne
Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Université de La Manouba
AIESEC MEDINA
Activités du club
AIESEC Medina est affilée à AIESEC International. Il a été fondée en 1989. C’est le quatrième comité local créé en tunisie. Nous sommes le représentant de AIESEC Tunisie au sein du campus de la Manouba.
  • Notre activité comporte trois volets principaux:
 L’échange d’étudiants qui consiste en les envoyant en stage volontaire, ou professionnel (deux types) dans d’autres pays et donner l’opportunité aux étudiants étrangers de vivre les mêmes expériences en Tunisie.
 L’organisation d’événements promouvant les 17 objectifs de développement durable (ODD)
 Les conférences locales et nationales qui comportent des formations de développement personnel et de leadership.
  • +170 membres actifs
  • + 400 étudiants échangés par an
Membres :
 
Member Name Department Position  
Ghailene Boughzala   President  
Rahma Zaraii outgoing Global Volunteer Vice President  
Yassine Jouini outgoing Global Talent & Teacher 1 Vice President  
Raed Kchaou outgoing Global Talent & Teacher 2 Vice President  
Balkiss Muala Najar incoming Global Volunteer Vice President  
Rakia Korbi incoming Global Talent & Teacher Vice President  
Mohamed Amine Bouafia Marketing Vice President  
Siwar Ben Hamed Talent Management Vice President  
Nabil Mediouni Information Management Vice President  
Azza Ben Salem Partnership Development Vice President  
Nesrine Majid Finance & Legality Vice President
Manifestations
Projets 2019/2020
- Evénements dejà organisés le 1er semestre du mandat : Yeszina:
Depuis plus de 70 ans, AIESEC a orienté ses activités dans l'objectif d'éliminer toutes sortes de violences, d'inégalités et d'injustices pour atteindre notre vision de paix et d'accomplissement du potentiel humain.
 
Nous offrons des milliers d'opportunités aux jeunes pour être de véritables "citoyens du monde" et pour laisser leur empreinte dans leurs sociétés et dans le monde entier, tout cela à travers des actions concrètes et à un très grand impacte
 
- Meet the Elite:
AIESEC Medina a concocté une petite surprise pour les sportifs: Athlètes , champions et préparateurs étaient tous présents le 6 Mars à l’INEPS afin d’inspirer et d’engager davantage les étudiants en leur propre matière. Des personnes hautement qualifiées en la matière ont pris la parole, dans une optique interactive avec l’audience. Témoignages, faits divers et interaction avec le public étaient la base de notre événement. Nous avons aussi pensé à ceux qui veulent faire des stages dans le domaine sportif ou autre .
 
AIESEC MEDINA leur a offert l'opportunité de prendre l’initiative et appliquer dans ses programmes d’échange et avoir la volonté de vivre une expérience unique à l’étranger .Ceci est dans le but d’aider les étudiants de l’INEPS à créer leur propre parcours et de découvrir leur dons.
 
- Le Forum des artistes:
AIESEC Medina a permis aux jeunes artistes d’attaquer les sujets tabous de notre société à travers des travaux artistiques.
 
- Design up 2.0:
AIESEC MEDINA a offert une merveilleuse opportunité aux étudiants en les invitant à "DESIGN'UP 2.0" .Cet événement leur a offert la possibilité de s’ouvrir sur de nouveaux horizons et de lancer leur propre startup dans le domaine de l'entrepreneuriat .ils ont eu l'opportunité de rencontrer les meilleurs Designeurs Startuppers en Tunisie et de connaître leur clés de réussite.
 
- Medina’s Business Forum 2.0:
Medina’s Business Forum est une initiative d’AIESEC Medina ,réalisée en Décembre, dont l'objectif principal est d'impliquer les étudiants dans la vie professionnelle ou encore de les former (stages) et informer sur les nouveaux entrants et technologies potentielles développées.
 
Cette journée porte ouverte, à l’Ecole Supérieure de Commerce de Tunis, était une occasion pour les étudiants et les jeunes diplômés d’établir un contact direct avec des entreprises, des sociétés transnationales, des Startup innovantes, des centres de formation et de langues, ainsi que des organisations non gouvernementales, et d’élargir leur réseau professionnels 
 
- Youth Speak Forum:
Dans le but d’inspirer les jeunes tunisiens et de les appeler à partager leurs idées et à trouver des solutions, AIESEC organise un événement intitulé ‘Youth Speak Forum’ qui présente un espace réunissant à la fois des jeunes et des hauts dirigeants et leaders afin de former un espace multigénérationnel pour des « Discussions Cercles » portant sur l’un des objectifs de développement durable (ODD).