L’ESCT

Formation

Départements

Recherche

Vie Estudiantine

Espace entreprise

Mémoires/PFE

République Tunisienne
Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Université de La Manouba
Procédure des stages
Procédure des Stages de Fin d’études:
 
Les demandes des Stages de Fin d’Etudes pour tous les étudiants des L3 licences appliquées (ancien régime), des L2 (nouveau régime) et des mastères professionnels se font exclusivement sur le site de l'école  www.esct.rnu.tn. 
 
 
 
Procédure de demande de stage obligatoire:
 
1. Remplir et imprimer un formulaire de "demande de stage", personnalisé, que vous présenterez aux entreprises susceptibles de vous accepter en stage.
 
2. Saisir les informations relatives à l'entreprise d'accueil une fois votre "demande de stage" est acceptée, (rubrique "Dépôt de stage" dans stages obligatoires).
 
3. Imprimer la lettre d'affectation et la convention de stage en 3 exemplaires (Rubrique " lettre d'affectation").
 
4. Remettre la lettre d’affectation et les 3 copies de la convention de stage au bureau des stages de l'école (C2) pour signature. Le délai de traitement des documents est de 48h ouvrables.
 
5. Remettre la lettre d'affectation signée à l'entreprise. Remettre les 3 copies de la convention à l'entreprise pour signature.
 
6. Une copie de la convention de stage sera remise à l'école (C2), une autre à l'entrprise et la dernière est destinée à l'étudiant stagiaire.
 
Procédure de demande de stage facultatif:
 
1. Remplir et imprimer un formulaire de "demande de stage", personnalisé, que vous présenterez aux entreprises susceptibles de vous accepter en stage.
 
2. Saisir les informations relatives à l'entreprise d'accueil une fois votre "demande de stage" est acceptée, (rubrique "Dépôt de stage" dans stages facultatifs).
 
3. Imprimer la lettre d'affectation (Rubrique " lettre d'affectation").
 
4. Remettre la lettre d’affectation  au bureau des stages de l'école (C2) pour signature. Le délai de traitement des documents est de 48h ouvrables.
 
5. Remettre la lettre d'affectation signée à l'entreprise. 
 
 
 
 
Durée des stages obligatoires:
Pour les M2 et les LA3, les stages obligatoires doivent durer 3 mois. Les étudiants souhaitant prolonger leurs stages doivent en faire la demande. Télécharger le formulaire ici.
Pour les L2, les stages obligatoires durent 2 mois et se font pendant l'été entre S4 et S5. Le dépôt des rapports de stages et les soutenances ont lieu durant S5.