Nom & Prénom : | Ines Mahjoub |
Email : | ines.mahjoub@esct.uma.tn |
Télécharger Curriculum vitae |
|
|
COURS
Travaux dirigés
Etudes de Marché, Vente relationnelle, Recherche commerciale et SIM, Marketing International
|
Thèse de Doctorat en Sciences de Gestion- Marketing (2016)
« Le temps subjectif du consommateur et son influence sur le comportement d’investissement : Application aux produits bancaires d’épargne », Faculté des Sciences Économiques et de Gestion de Tunis.
Mémoire de Diplôme d’Etudes Approfondies en Gestion- Marketing (1999)
« Sémiotique et Communication du packaging », Faculté des Sciences Économiques et de Gestion de Tunis.
Publication/Papier Pré-selectionné
Ben Mansour, K. et Mahjoub Mbazaa I. (2018), Community management and implications for sustainable customer-brand relationships : an empirical study, Journal of Customer Behaviour, Special issue “The Rise of Customer Responsibility: Feedback from North African Countries and Beyond”
Mahjoub MBazaa, I. (2018), « Profils des seniors en matière d’investissement en produits bancaires d’épargne : approche temporelle », Revue Tunisienne de Marketing, Volume 4, 16ème Colloque International de l’ATM, Hammamet, Avril 2018.
Communication
Mahjoub MBazaa, I. (2016), « La perspective temporelle, l’âge et l’investissement en produits bancaires d’épargne par les consommateurs adultes », Proceedings of the Marketing Spring Colloquy, Vol.7, pp278-298, ISSN(online) : 2490-4376, 7èmes Journées de l’URAM, Hammamet, Mai 2016, Deuxième Prix Meilleur Papier.
Mahjoub MBazaa, I. (2011), « Les tunisiens ont-ils leur Destin entre les mains ? Approche exploratoire en matière d’acquisition de produits d’épargne », 2èmes Journées de l’URAM, Hammamet, 6 et 7 mai 2011.
Mahjoub MBazaa, I. (2005), « L’influence du temps subjectif du consommateur sur son comportement d’investissement : Perspectives théoriques », 3ème Colloque International de l’Association Tunisienne de marketing (ATM 2005), Hammamet.
|
|
- Depuis 2018 : Responsable Formation/Conseil au sein du Centre de Carrières et de Certification des compétences de l’Ecole Supérieure de Commerce de Tunis (4C-ESCT).
- Depuis 2005 : Membre de l’unité de recherche URAM “Unité de Recherche et Applications en Marketing” de la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion de Tunis.
|
- Mars 2019 : « Formation de Formateurs pour formations comportementales », Le programme régional : Intégration Economiques des Femmes dans la Région du MENA « EconoWin » de la GIZ.
- Janvier 2019 : « Initiation à l'approche active », Université Virtuelle de Tunis.
- Mai 2018 : « Digital data Analysis », Formation assurée par le Pr. Ischraf Zaoui.
- Janvier 2017 : « La méthode des cas : une approche opportuniste. Comment concevoir un cas à partir d’un PFE », 6èmes ateliers pédagogiques de la Centrale des Ressources Pédagogiques CRP.
- Janvier 2010 : « Les modèles d’équations structurelles sous LISREL», Formation assurée par Pr. Néjib Driss.
- Mon auteur préféré YASMINA KHADRA.
|