ESCT

Deutschland online bookmaker http://artbetting.de/bet365/ 100% Bonus.

Evenements-Conferences

ESCT : Rayonnement des étudiants de l'ESC ET DE l'ESSTED

Dans le cadre de la Semaine mondiale de l'Entrepreneuriat (GEW; novembre 2016), l'ESC Tunis avait organisé un événement avec le Commissariat régional au Tourisme Tunis-Nord, consistant à mettre des équipes d'étudiants des Mastères pro. EDAIR et MTH et d'autres mastères de l'ESC au défi d'imaginer des circuits touristiques à même de valoriser la région de La Manouba. Deux circuits avaient particulièrement interpellé le Jury composé d'opérateurs du tourisme, et le circuit le plus complet a été primé (ci-joint le compte-rendu de presse) :
 
 
 
 
 
Récemment, à l'occasion de la première participation du Gouvernorat de La Manouba au Salon international du Tourisme MIT dans sa 24ème édition (28 février-03 mars 2018 au Parc des Expositions du Kram), l'ESC a été sollicitée pour participer à la réflexion sur les modalités de valorisation touristique et culturelle de la région de La Manouba. Les circuits imaginés par les étudiants dans le cadre de la Semaine mondiale de l'Entrepreneuriat de 2016 ont été remis au goût du jour et complétés pour attirer diverses clientèles locales et internationales. Quatre circuits touristiques et culturels (deux grands circuits et deux mini-circuits) ont ainsi été mis au point. L'ESSTED s'est également prêtée de bonne volonté à cet effort de valorisation de la région en mettant à disposition une étudiante du Mastère pro. Design Image pour la conception graphique d'un dépliant restituant les quatre circuits de découverte de la région (voir dépliant ci-joint). Ce dépliant a été validé par le Commissariat régional au Tourisme Tunis-Nord et le Gouvernorat de La Manouba et a été mis à la disposition des visiteurs du Salon MIT (particuliers et opérateurs professionnels) au stand du Gouvernorat de La Manouba.
 
Bravo aux étudiants de l'ESC et de l'ESSTED d'avoir relevé le défi !
 
De l'ESC : 
 
Bassem Amroussi, Amira Diamant, Aziza Slim, Firas Akrout, Karim Chaaben et Najla Ouerfelli (pour la conception du circuit gagnant rebaptisé "Circuit Grands Monuments")
 
Chahine Slaimi, Mohamed Sleimia, Khouloud Habibi et Asma Ahmadi (pour la conception du deuxième grand circuit rebaptisé "Circuit Nature et Vestiges")
 
De l'ESSTED : 
 
Sarra Ben Mansour; pour la conception graphique du dépliant "A la découverte de La Manouba".
 
 
 
Et merci aux enseignants et encadrants pédagogiques des étudiants dans les deux institutions pour leur implication !
 
 
Aux futurs challenges et coopérations avec le monde socioéconomique...

Download Template Joomla 3.0 free theme.