ESCT

Deutschland online bookmaker http://artbetting.de/bet365/ 100% Bonus.

Evenements-Conferences

Cinquième symposium scientifique de l'Université de La Manouba 5-8 avril 2017

2017 03 24 SYMPO

L'université de la Manouba a le plaisir de vous annoncer que les inscriptions à son cinquième symposium scientifique, dédié au binôme "temps court-temps long", sont désormais ouvertes. Comme de coutume, la manifestation est gratuite et ouverte aux étudiants et chercheurs de toutes les universités tunisiennes, mais l'inscription est obligatoire avant le 31 Mars 2017 en remplissant la fiche accessible sur le site de l'université: www.uma.rnu.tn

 

Nous vous attendons donc nombreux du 5 au 8 Avril 2017 dans les différents établissements de l'université de la Manouba pour échanger et discuter au cours d'une manifestation qui verra s'alterner des moments forts de partage pluridisciplinaires, des ateliers de formation pour étudiants, une exposition ainsi que des sessions thématiques au cours desquelles près d'une cinquantaine de chercheurs aborderont le couple "temps court-temps long" et nous feront voyager entre l'histoire, la géographie, la gestion, l'économie, la biologie, la psychologie, l'informatique, la communication, les lettres et les arts...

Plus particulièrement, trois moments clé du symposium, programmés à l'amphithéâtre "Carthage la modernité", nous semblent à ne pas rater.

- La matinée du mercredi 5 Avril qui sera consacrée à une séance inaugurale "temps court, temps long : savoirs, société et politique" regroupant 5 éminents professeurs: Hamadi BEN JABALLAH, Faouzia CHARFI, Azzem MAHJOUB, Omar BELHEDI et Iyadh BEN ACHOUR et modérée par Raja BEN SLAMA.

- L'après midi du jeudi 6 Avril qui rendra hommage à Hichem JAIT en organisant une discussion sur le temps autour de lui avec Khaled KCHIR, Eric VALLET, Boutheina BEN HASSINE et Saloua EL HAJ SALEH et modérée par Hayet AMAMOU.

- L'après-midi du 7 avril consacrée à une synthèse des travaux du symposium ainsi qu'à une projection dans le futur avec l'expérience des campus durables de demain présentée par Pauline PINGUSSON.

Le symposium se clôturera le samedi 8 avril avec les arts à la bibliothèque nationale de tunis, où Alain MESSAOUDI, Azza RAJHI et Kmar BENDANA vous feront découvrir l'exposition "Typographiae Arabica entre temps court et temps long" .

N'hésitez pas à vous inscrire vous-même et à diffuser ce message le plus largement possible. Pour toute demande d'information prière de contacter: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. ou This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Au plaisir de vous voir nombreux le 5 Avril 2017 à l’amphithéâtre Carthage la modernité en face du siège de l'université de la Manouba .

icopdf Télécharger le programme 

Lien vers le site : http://www.uma.rnu.tn/symposium/inscription.html

Download Template Joomla 3.0 free theme.