ESCT

Deutschland online bookmaker http://artbetting.de/bet365/ 100% Bonus.

MP EDAI (Entrepreneuriat et Développement d'Activités Innovantes)

Mastère Professionnel Entrepreneuriat et Développement d'activités Innovantes (EDAI)

Mastère professionnel en Entrepreneuriat et Développement d'activités Innovantes

RESPONSABLE : Mme  Ilia TAKTAK

OBJECTIFS :

Cette formation a pour ambitions de :

 - Œuvrer à l’avènement d’une génération de créateurs d’entreprise et d’entrepreneurs pleinement ancrés dans les réalités socio-économiques du pays et des régions et à même de saisir les opportunités territoriales dans un contexte mondialisé, tout en étant outillés des connaissances et techniques nécessaires pour lancer, gérer et pérenniser leurs entreprises. Cette ambition s’inscrit également parmi les priorités nationales, 

 -  Renforcer la professionnalisation et l’employabilité des étudiants, et ce, notamment, à travers les stages, les investigations de terrain, la sensibilisation à l’importance de l’ancrage territorial et du développement de relations étroites avec les acteurs locaux ainsi qu’à travers l’accompagnement des étudiants dans leur projet de création d’entreprises. Cette professionnalisation développe l’acquisition d’habiletés entrepreneuriales et la concrétisation de création d’entreprises viables. 

À terme, la contribution au développement régional et inter régional à travers la mise sur le marché de profils de créateurs et développeurs pleinement ancrés dans les réalités socioéconomiques locales.

DÉBOUCHÉS :

Ce mastère professionnel ouvre de larges perspectives d’emploi : créateur d’entreprise, responsable d’incubateur ou de pépinière d’entreprises ; décideur dans les institutions financières intervenant auprès des entreprises ; consultant spécialisé dans le montage et le développement d’entreprises et/ou les projets territoriaux ; enseignant dans les ISET, etc.  

CONDITIONS D’ADMISSION :

 Le public cible de la formation est constitué en priorité des Licences des spécialités de la gestion, des études commerciales et comptables et de l’économie. Néanmoins, peuvent être retenues les candidatures de diplômés d’autres spécialités (à partir de Bac+3) pour autant que les cursus de départ suivis permettent de participer sans grandes difficultés à la formation. Dans tous les cas, la motivation à monter son propre projet sera très valorisée et une expérience professionnelle  est un atout appréciable.

Une première sélection est effectuée au vu de l'ensemble du dossier du candidat. La commission de sélection prend en compte la qualité et la régularité des résultats universitaires obtenus dans les années antérieures. La sélection finale est effectuée sur la base d'un entretien pendant lequel l'étudiant doit exposer un projet de création d’entreprises ainsi que les motifs de son choix. Dans le cadre de cette sélection définitive, la motivation du candidat, sa force de conviction, sa capacité de défendre sa vision et de communiquer sur son projet et avec ses vis-à-vis, une  personnalité affirmée, ainsi que l’ancrage territorial du projet figureront parmi les critères décisifs de son admission dans le cursus.  

LISTE DES ENSEIGNEMENTS :

ENTCDR page 1

 

ENTCDR page 2

 

ENTCDR page 1

 

 

Download Template Joomla 3.0 free theme.