ESCT

Deutschland online bookmaker http://artbetting.de/bet365/ 100% Bonus.

MR IDIAG (Décisionnelle et Intelligence Appliquée à la Gestion)

Informatique Décisionnelle et Intelligence Appliquée à la Gestion (IDIAG)

Objectifs de la formation (compétences, savoir-faire, connaissances)

La spécialité Informatique Décisionnelle et Intelligence Appliquée à la Gestion (IDIAG) propose un enseignement théorique et pratique qui couvre les principaux domaines de l'aide à la décision et de l'intelligence artificielle, en particulier les agents adaptatifs et les agents décisionnels, la fouille de données, l'apprentissage, l'optimisation et la résolution de problèmes, les bases de données intelligentes et les interactions homme/machine. Elle permet de doter les étudiants des compétences pour améliorer le fonctionnement des organisations par l'utilisation des outils de l'informatique décisionnelle et l'application d'une approche scientifique.

Conditions d'accès à la formation et pré-requis

Public visé : Le public de cette spécialité est principalement constitué d'étudiants ayant obtenu une licence fondamentale d'informatique de gestion ou d’informatique ou de mathématiques (avec quelques Unités d'Enseignement en programmation et en algorithmique), mais d'autres parcours moins typiques sont aussi examinés avec attention. Les élèves ingénieurs provenant des écoles associées à notre spécialité peuvent aussi suivre ce master. 

Pré-requis : Les pré-requis nécessaires pour suivre notre formation sont d'une part de disposer d'une formation informatique générale incluant la maîtrise de l'algorithmique et de la programmation (par exemple Java ou C++) et d'autre part d'une bonne connaissance des mathématiques de base (logique, algèbre, analyse, probabilités, ...).

 

1-4- Perspectives professionnelles du parcours

La spécialité IDIAG couvre des problématiques très pratiques et actuelles, comme celles qui ont trait aux systèmes d'information et de décision, à la productique, aux mémoires d'entreprises, à la fouille de données et aux bases de données web, ce qui assure les débouchés professionnels de cette spécialité. Elle permet d’améliorer le fonctionnement des organisations par l'utilisation des outils de l'informatique décisionnelle et l'application d'une approche scientifique.

 

1-5- Perspectives de poursuite d'études supérieures pour les étudiants les plus distingués

La spécialité IDIAG aborde aussi des domaines plus prospectifs faisant l'objet de recherches de pointe dans nos laboratoires, concernant les agents adaptatifs, les systèmes multi-agents, l'apprentissage automatique, les bases de données, les connaissances et le web, les nouveaux modèles pour la décision individuelle et collective, enfin les développements récents de l'optimisation combinatoire. 

Cet enseignement novateur, dispensé par des experts reconnus, assure la formation des futurs chercheurs spécialistes d'un domaine en plein essor.

LISTE DES ENSEIGNEMENTS :

IDIAG page 1

 

 

IDIAG page 2

 

IDIAG page 3

 

IDIAG page 4

Download Template Joomla 3.0 free theme.